Meilleur endroit pour vendre de l’art NFT : 16 plates-formes à considérer

DollarBreak est pris en charge par les lecteurs, lorsque vous vous inscrivez via des liens sur ce message, nous pouvons recevoir une compensation. Divulgation.

Table of Content

Le contenu est uniquement à des fins d’information. Menez vos propres recherches et demandez conseil à un conseiller financier agréé. Conditions.

16 endroits pour vendre de l’art NFT

OpenSea


OpenSea est l’un des plus grands marchés NFT de nos jours. Certains des NFT populaires que vous pouvez vendre ici sont :

  • Art
  • Noms de domaine
  • Cartes à collectionner
  • Objets de collection sportifs

Depuis son lancement en 2017, la plateforme a accueilli plus de 600 000 utilisateurs.

Ce qui est génial avec cette plate-forme, c’est que vous pouvez créer des objets à l’aide de son outil de frappe intégré. Cela vous permet de publier votre art numérique sur la blockchain, le rendant disponible à l’achat pour les collectionneurs.

Super rare


Si vous voulez savoir où vendre de l’art NFT sans avoir à rivaliser avec des milliers d’artistes, vous voudrez peut-être envisager SuperRare. La plateforme se considère comme un croisement entre Instagram et Christie’s.

Il s’agit d’une plateforme en ligne où des œuvres d’art numériques suivies sur la blockchain sont vendues à des passionnés d’art numérique. La plate-forme propose également des réseaux sociaux afin que les acheteurs puissent se connecter les uns aux autres.

Les transactions sur SuperRare utilisent Ether, qui est la crypto-monnaie native du réseau Ethereum. Pour commencer à vendre sur SuperRare, vous devrez remplir un formulaire et soumettre un profil.

Assurez-vous simplement de respecter les directives suivantes lors de la soumission de votre travail :

  • Créé à l’origine par vous
  • Créé numériquement
  • Non tokenisé et disponible n’importe où sur Internet
  • Considéré comme votre meilleure œuvre d’art
  • Non considéré comme illégal

Monnayable


Mintable est l’une des plateformes que vous devriez consulter si vous recherchez le meilleur marché NFT pour les artistes. Grâce à cette plateforme, vous pouvez placer votre travail numérique sur la blockchain Ethereum sans rien payer.

Lorsqu’il s’agit de vendre votre art NFT, Mintable propose des enchères de deux manières :

  1. Vente aux enchères traditionnelle
  2. Vente aux enchères avec une option Acheter maintenant

Avec la vente aux enchères traditionnelle, les acheteurs font une offre sur votre art NFT pendant des délais fixes. À la fin de la période, le plus offrant pourra acheter votre art NFT et sera averti par Mintable.

Pendant ce temps, les acheteurs peuvent également acheter votre NFT via l’option Acheter maintenant. Cela signifie qu’ils achètent votre article en fonction de votre prix demandé.

BoulangerieSwap


Rejoindre la meilleure liste de marché NFT est BakerySwap. Il s’agit d’une plate-forme en ligne pour les services financiers décentralisés, y compris le trading de crypto-monnaie et l’achat et la vente NFT. Contrairement aux autres marketplaces NFT de cette liste, BakerySwap fait partie de la Binance Smart Chain.

De plus, la plate-forme utilise des jetons BAKE ou BakerySwap pour toutes les transactions qu’elle contient. Cela fait de la frappe de votre art numérique et de sa vente sur BakerySwap un processus rapide et facile. Outre l’art numérique, vous pouvez également vendre des actifs de jeu et des mèmes ici.

Twinci


Twinci est un marché décentralisé pour NFT, annoncé comme une plate-forme par les artistes pour les artistes. Son fonctionnement est assez similaire à celui de Mintable puisqu’il vous suffit de créer un compte pour commencer à frapper gratuitement votre art numérique.

Cependant, la plateforme est également similaire à BakerySwap puisqu’elle se trouve sur la Binance Smart Chain. Vous devrez lier un portefeuille crypto à votre profil pour commencer à vendre.

Actuellement, Twinci supporte deux tokens :

Vous devez également vous assurer que votre portefeuille cryptographique vous permet d’acheter et de vendre des jetons TWIN, car ceux-ci seront la devise principale sur Twinci. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez commencer à télécharger et à frapper votre art numérique sur la plateforme.

Notez qu’en plus du prix de vente, vous pouvez également définir un pourcentage de redevance pouvant aller jusqu’à 10 %. Cela signifie que vous recevrez une commission de 10 % sur les ventes secondaires.

Rare


Comme SuperRare, Rarible est un marché NFT qui opère sur le réseau Ethereum. Vous pouvez vendre votre art numérique ici, en plus des albums de musique, des livres et des films.

La plate-forme permet aux créateurs de montrer des aperçus de leur travail avant de le rendre disponible à l’achat. RARI est la crypto-monnaie sur le marché Rarible, et les utilisateurs de la plate-forme peuvent en fait les gagner en récompense.

En fait, Rarible récompense jusqu’à 75 000 RARI chaque semaine. Les utilisateurs peuvent alors les utiliser pour acheter de l’art numérique et d’autres NFT sur le marché.

En plus de cela, les acheteurs peuvent également payer votre art NFT avec des cartes de crédit, vous permettant de vendre votre travail numérique même à des investisseurs en devises non cryptées.

AtomicHub


AtomicHub est une autre plate-forme à vérifier si vous souhaitez vendre de l’art NFT. Il s’agit d’un marché décentralisé pour les jetons non fongibles, y compris l’art numérique et même les produits de réalité augmentée (AR).

Pour démarrer sur la plate-forme, vous devrez lier l’un des portefeuilles blockchain suivants :

  • Portefeuille nuage
  • Ancre
  • Dispersion

Supposons que vous n’en ayez aucune ; vous pouvez également créer un compte portefeuille et acheter WAX ou Worldwide Asset Exchange, la devise principale de la plateforme.

Moteur


Si vous cherchez des endroits où vendre de l’art NFT avec des transactions sans gaz, Enjin est l’un des endroits que vous devriez considérer. Elle a été fondée en 2009 et a hébergé plus de 1,2 milliard d’actifs depuis lors.

Ce qui est génial avec Enjin, c’est qu’il héberge plusieurs services technologiques Blockchain en plus du marché NFT.

Grâce à Enjin, vous pouvez :

  • Configurer un portefeuille crypto
  • Créer des jeux NFT
  • Échangez des actifs numériques

Lorsqu’il s’agit de frapper votre art numérique, vous n’avez pas à vous soucier des frais. De plus, Enjin est accessible via des appareils mobiles en téléchargeant son application depuis l’Apple App Store ou Google Play Store.

Origine connue


KnownOrigin est un marché d’art numérique où vous pouvez acheter, collectionner et vendre de l’art NFT. Comme Rarible et SuperRare, il a été construit sur la blockchain Ethereum.

KnownOrigin offre une frappe gratuite, par rapport à d’autres plates-formes où vous devez payer des frais pour symboliser votre art numérique. Cependant, cela vous permet uniquement d’ajouter votre art numérique à la collection de KnownOrigin. En cas de vente, vous toucherez jusqu’à 85 % de commission.

Pour les ventes secondaires, KnownOrigin offre jusqu’à 12,5 % de commission aux créateurs, plus élevée que les autres places de marché qui n’offrent que 10 %. En plus de cela, il n’y a pas de limite au montant que vous pouvez gagner sur les redevances de la vente secondaire de votre art numérique.

Fondation


Foundation est l’un des plus grands marchés NFT de nos jours. Cette plateforme est un terrain de jeu pour les artistes et créateurs, leur permettant de lancer leur art sur Ethereum Blockchain.

Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle plate-forme lancée en 2021, Foundation a déjà aidé les créateurs à gagner environ 185 millions de dollars. Même le dénonciateur de la NSA, Edward Snowden, a rejoint la plateforme et a vendu un art numérique pour environ 7 millions de dollars.

Pour commencer à vendre sur Foundation, vous devrez obtenir une invitation de l’un des membres de la communauté. Après cela, connectez simplement votre portefeuille à ETH, créez votre profil d’artiste et votre contrat intelligent, et frappez votre art numérique.

Notez que Foundation vous permet de créer votre collection NFT moyennant un prix. Lorsque votre art NFT se vend, il prend également une commission de 15% pour les ventes primaires. En ce qui concerne les redevances, vous obtiendrez 10 % à chaque vente de votre art NFT.

Solanart


Solanart, comme son nom l’indique, est un marché NFT construit sur la blockchain Solana. Ici, vous pouvez répertorier votre collection sans frais initiaux, ce qui en fait l’un des meilleurs marchés NFT pour les artistes. Cela ne prend que 3% de frais de marché sur le prix de vente.

Ce qui est également génial avec Solanart, c’est qu’il vous permet de fixer les prix de votre art NFT. Pour répertorier vos articles sur le marché Solanart, vous devez d’abord envoyer votre candidature.

Il vous sera demandé de fournir les détails suivants :

  • Nom et description du projet
  • Approvisionnement du projet et site web
  • Twitter et discorde
  • Date de la menthe
  • Image de profil de votre projet
  • Identifiant de la machine à bonbons
  • Email du contact

L’équipe Solanart vous contactera dès qu’elle aura une ouverture pour votre art NFT. Après avoir approuvé votre collection, vous pouvez commencer à vendre des NFT sur le marché Solanart.

Art asynchrone


Si vous voulez savoir où vendre de l’art NFT, Async Art est certainement l’une des plateformes en ligne que vous devriez consulter. Son fonctionnement est assez similaire à celui des autres marchés NFT car il vous permet de vendre de l’art numérique entièrement réalisé, également appelé Masters.

Mais, Async Art offre une fonctionnalité unique où vous pouvez tokeniser et vendre des parties de votre travail numérique, également appelées couches. Ce qui est formidable dans la vente de calques, c’est que le créateur a la possibilité de définir les capacités spéciales de chaque calque.

De plus, le créateur peut définir les paramètres de son art numérique, permettant aux propriétaires actuels de modifier certaines caractéristiques des calques. Ainsi, lorsque les propriétaires de ces calques modifient certaines parties de l’art, ces modifications se répercutent également sur la conception principale.

Essentiellement, en tant que créateur, vous avez le pouvoir d’amener les gens à collaborer et à créer de l’art numérique de grande valeur.

Marché atomique


AtomicMarket fonctionne comme un contrat intelligent de marché NFT à liquidité partagée où vous pouvez trouver divers marchés pour les actifs Atomic. Les places de marché que vous pouvez trouver ici fonctionnent sur la technologie blockchain Eosio.

Ce qui est bien avec AtomicMarket, c’est que vous pouvez vendre votre art NFT sur l’un des marchés répertoriés ici. Sans avoir à faire quoi que ce soit d’autre, votre art NFT sera également diffusé sur d’autres marchés. Actuellement, il existe 15 marchés NFT sur la plateforme.

Échange Binance Nft


Binance est une plate-forme de crypto-monnaie populaire qui propose également un marché pour vendre de l’art NFT. La plate-forme prend en charge les transactions dans diverses devises, telles que BNB, BUSD et ETH.

Certains des NFT que vous pouvez vendre sur cette plateforme sont :

  • Jeux
  • Collections
  • Documentation et actifs du monde réel
  • Art

Vendre votre NFT sur Binance est assez simple car vous pouvez créer un compte, ajouter un portefeuille et déposer votre NFT sur la plateforme. Mais si vous cherchez à frapper votre art numérique pour le vendre sur la plate-forme, vous devrez être l’un de leurs artistes pré-approuvés pour le faire.

Passerelle astucieuse


Nifty Gateway vise à rendre les NFT accessibles aux gens, et grâce à son marché, vous pouvez vendre votre art NFT en quelques étapes simples. Vous pouvez commencer par postuler pour devenir l’un de leurs artistes.

Soyez prêt à fournir des détails sur vous-même, depuis combien de temps vous faites de l’art NFT et le projet spécifique que vous souhaitez démarrer sur la plate-forme. Vous devrez également soumettre une introduction vidéo pour vérifier votre identité.

La plate-forme est populaire pour les gouttes rares ou NFT qui sont publiées en nombre très limité. En tant que tel, c’est un endroit connu pour les investisseurs haut de gamme pour acheter leur prochain NFT.

De plus, ce marché est soutenu par Gemini, une plateforme de cryptographie fondée par les jumeaux Winklevoss. Comme Rarible, vous pouvez acheter des NFT directement avec une carte de crédit si vous venez des États-Unis.

MakersPlace


MakersPlace rejoint la liste des meilleurs marchés NFT car il s’adresse à l’art NFT premium et rare. En tant que tel, vous aurez la possibilité de vendre ici et d’être l’un des artistes notables de la plate-forme, tels que Damien Hirst et le célèbre créateur de bandes dessinées Rob Liefeld.

Étant donné que les collectionneurs d’art NFT sérieux habitent sur cette plate-forme, les prix de vente ont tendance à être élevés. Pour devenir l’un de leurs créateurs, vous devrez remplir un formulaire de candidature dans lequel vous pourrez fournir des détails sur vous-même, en tant qu’artiste et sur votre collection.

MakersPlace examinera votre candidature et vous contactera s’il est intéressé par votre art. Il n’y a aucun frais pour lister votre art NFT sur la plate-forme, et l’acheteur couvre généralement les frais de transaction. Les créateurs reçoivent également une commission de 85 % sur leurs ventes.

#