Kirkland Lake Discoveries Corp. (TSXV : KLDC) (anciennement Warrior Gold Inc., « Kirkland Lake Discoveries » ou la « Société »), est heureuse d’annoncer que la Société a finalisé son acquisition de la propriété Lucky Strike (le « Lucky Strike propriété ») et l’offre de placement privé connexe de reçus de souscription (tel que défini ci-dessous).
Acquisition de la propriété Lucky Strike
Comme annoncé précédemment dans son communiqué de presse daté du 22 février 2023, la Société a conclu une convention d’achat d’actifs avec New Found Gold Corp. (« NFG ») datée du 16 février 2023, telle que modifiée le 8 mai 2023 (la « convention d’achat » ), en vertu de laquelle la Société a maintenant acquis de NFG toutes les propriétés comprenant la propriété Lucky Strike située dans le camp aurifère de Kirkland Lake en Ontario, au Canada (la « transaction »). Conformément à la convention d’achat, la Société a acquis la propriété Lucky Strike en émettant à NFG 28 612 500 actions ordinaires du capital de la Société et en accordant à NFG une redevance de 1,0 % sur le rendement net de la fonderie sur la propriété Lucky Strike conformément à un accord de redevance. Les actions ordinaires émises en vertu de la convention d’achat sont assujetties à une période de détention légale de quatre mois plus un jour à compter de la date d’émission conformément à la législation sur les valeurs mobilières applicable. De plus, aux termes de la convention d’achat, NFG s’est engagée à déployer des efforts commercialement raisonnables pour distribuer toutes les actions ordinaires de la Société qu’elle détient à ses actionnaires, au prorata, dans l’année suivant la réalisation de la transaction.
Le conseil d’administration de la Société a été reconstitué parallèlement à la réalisation de la Transaction et se compose maintenant de quatre administrateurs : Denis Laviolette, Danièle Spethmann, Gary Nassif et Stephen Burleton. Deux administrateurs supplémentaires pourraient être nommés ultérieurement par NFG.
Forfait foncier consolidé
La propriété Lucky Strike, située immédiatement à l’est du terrain voisin de la Société à Kirkland Lake, en Ontario, comprend 653 claims miniers non brevetés couvrant environ 11 367 hectares (114 km2). Les propriétés consolidées de la Société forment maintenant le plus grand ensemble de terres du camp aurifère de Kirkland Lake avec une superficie d’environ 38 000 hectares (380 km2). L’ensemble de terres consolidées mesure 53 kilomètres de long et jusqu’à 20 kilomètres de large et abrite d’anciennes exploitations d’or et de cuivre, plusieurs avec des travaux souterrains, de nombreuses fosses et de nombreux indices miniers d’or, de cuivre, d’argent, de métaux critiques et d’autres métaux précieux.
La propriété se trouve dans la formation volcanique mafique de Blake River, les mêmes roches hôtes que le gisement Upper Beaver d’Agnico Eagle et à environ huit kilomètres au nord du « Mile of Seven Mines », qui comprend la mine Macassa. La consolidation des propriétés représente des acquisitions de propriétés sur neuf ans auprès de plus de 18 prospecteurs et propriétaires de claims brevetés.
Danièle Spethmann, présidente et chef de la direction de Kirkland Lake Discoveries, a déclaré : “La finalisation de cette transaction et la consolidation de cet ensemble de terrains à fort potentiel dans un district minier renommé est une opportunité rare et très excitante. L’ajout de Denis Laviolette à titre d’administrateur de la Société renforce le conseil d’administration de la Société et aide à positionner la Société pour atteindre son objectif de réussir l’exploration dans les propriétés combinées. »
Financement par placement privé
Dans le cadre de l’Opération, la Société a clôturé son offre de placement privé négociée au mieux (l’« Offre ») par l’émission de 18 690 000 reçus de souscription de la Société (chacun, un « Reçu de souscription non-FT ») au prix de 0,25 USD par reçu de souscription non-FT (le « prix d’offre non-FT ») et 11 547 299 reçus de souscription « transmissibles » de la Société (chacun, un « reçu de souscription FT » et, avec les reçus de souscription non-FT, les « reçus de souscription ») au prix de 0,275 $ par reçu de souscription FT (le « prix d’offre FT », et avec le prix d’offre non FT, le « prix d’offre ») pour un produit brut total de 7 848 007 $. Corporation Canaccord Genuity (l’« agent ») a agi à titre d’agent dans le cadre du placement.
La Société a conclu une convention de reçus de souscription en date du 25 mai 2023 (la « convention de reçus de souscription ») avec l’agent et Olympia Trust Company, en tant qu’agent des reçus de souscription (l’« agent fiduciaire »). Suite à la satisfaction des conditions de libération de l’entiercement conformément à l’accord de reçu de souscription, chaque reçu de souscription non-FT permet à son détenteur de recevoir une part de la Société (chacune, une “part non-FT”), sous réserve d’ajustements. Chaque unité non-FT sera composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription d’action ordinaire de la Société (chacun, un « bon de souscription non-FT »). Dès la satisfaction des conditions de libération de l’entiercement, chaque reçu de souscription FT donne à son détenteur le droit de recevoir une part de la Société (chacune, une “part FT” et, avec les parts non FT, les “parts”), sous réserve d’ajustements . Chaque unité FT sera composée d’une action ordinaire (une « action unitaire FT ») et d’un bon de souscription d’action ordinaire de la Société (un « bon de souscription FT » et, avec les bons de souscription non FT, les « bons de souscription »). Chaque action unitaire FT et bon de souscription FT sera considéré comme une « action accréditive » au sens du paragraphe 66(15) du Loi de l’impôt sur le revenu, LRC 1985 c. 1 (5e suppl.), tel que modifié (la « Loi de l’impôt »). Chaque bon de souscription pourra être exercé par son détenteur en une action ordinaire (chacune, une « action de bon de souscription ») pendant une période de deux (2) ans suivant la date de la libération de l’entiercement (telle que définie ci-dessous) à un prix d’exercice de 0,40 $ par Action de bons de souscription, sous réserve d’ajustements.
La Société a satisfait aux conditions de libération de l’entiercement le 25 mai 2023. La conversion des reçus de souscription et la libération du produit entiercé de l’offre devraient avoir lieu le ou vers le 30 mai 2023 (la « libération de l’entiercement »).
Suite à la libération de l’entiercement, le produit net de l’offre est destiné à être principalement utilisé pour financer le programme d’exploration initial prévu de la société sur la propriété combinée Kirkland Lake/Lucky Strike et à des fins générales de fonds de roulement.
En contrepartie des services rendus dans le cadre du placement, la société a versé des commissions en espèces d’un montant total de 467 880 $ et a émis un total de 1 802 238 bons de souscription de courtier de la société (les « bons de souscription de courtier »), exerçables en le même nombre d’actions ordinaires de la Société (les « actions de bons de souscription de courtier ») à un prix par action de bons de souscription de courtier égal au prix d’offre non FT pour une période allant de la date de la libération de l’entiercement jusqu’à 24 mois après la date de la libération de l’entiercement. La Société prévoit que les actions ordinaires reprendront la négociation le ou vers le 31 mai 2023.
Le placement a été réalisé dans toutes les provinces du Canada conformément aux dispenses de placement privé et dans les autres territoires convenus entre la Société et le placeur pour compte. Le placement demeure assujetti à l’approbation finale de la TSXV. Tous les titres émis dans le cadre du placement sont assujettis à une période de détention légale de quatre mois plus un jour à compter de la date d’émission conformément à la législation sur les valeurs mobilières applicable.
Les titres offerts n’ont pas été enregistrés en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d’enregistrement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat et il n’y aura aucune vente des titres dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
À propos de Kirkland Lake Discoveries Corp.
Kirkland Lake Discoveries Corp (KLDC) est une société cotée à la Bourse de croissance TSX qui a consolidé un ensemble de terrains prospectifs à l’échelle du district dans le camp aurifère de Kirkland Lake en Ontario, au Canada. Les propriétés sont situées dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, l’une des ceintures de roches vertes les mieux dotées au monde, avec plus de 200 millions d’onces d’or produites à ce jour. Les propriétés abritent des structures minéralisées régionales et à l’échelle de la propriété qui sont considérées comme des structures de second ordre au large de la zone de déformation de Larder Lake Cadillac – LLCDZ – la structure régionale de la ceinture connue pour être spatialement associée aux mines d’or hébergées dans le camp.
Les propriétés assemblées comprennent la propriété Lucky Strike détenue à 100 %, Goodfish-Kirana, la propriété Arnold, les options KL West (KLW) et KL Central (KLC). La position foncière de la Société comprend environ 38 000 ha, plus de 1 338 concessions et 29 concessions brevetées dans la région de Kirkland Lake.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Danièle Spethmann, géo.
Président et PDG
kirklandlakediscoveries.com
+1 416 414 7011
daniele@kirklandlakediscoveries.com
La Bourse de croissance TSX Inc. ne s’est nullement prononcée sur les mérites de la transaction proposée et n’a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué. Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n’a approuvé ou désapprouvé les informations contenues dans ce document.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des informations prospectives. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des performances futures. L’utilisation de l’un quelconque des mots “pourrait”, “a l’intention de”, “s’attend à”, “croit”, “va”, “projette”, “estimé” et les expressions et déclarations similaires relatives à des questions qui ne sont pas des faits historiques visent à identifient des informations prospectives et sont basées sur la croyance ou les hypothèses actuelles de la Société quant à l’issue et au calendrier de ces événements futurs. Les résultats futurs réels peuvent différer sensiblement. En particulier, ce communiqué contient des informations prospectives concernant, entre autres, la conversion prévue des reçus de souscription, l’utilisation du produit du placement et l’approbation finale de la TSXV. Diverses hypothèses ou facteurs sont généralement appliqués pour tirer des conclusions ou faire les prévisions ou les projections énoncées dans les informations prospectives.
Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur certains facteurs et hypothèses concernant, entre autres, l’obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires, la disponibilité du financement nécessaire, la minéralisation potentielle sur les projets miniers de la Société et d’autres questions similaires. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables sur la base des informations dont elle dispose actuellement, elles peuvent s’avérer incorrectes. Les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels soient sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par les informations prospectives. Ces facteurs comprennent les risques inhérents à l’exploration et au développement des gisements minéraux, y compris les risques liés aux modifications des paramètres du projet à mesure que les plans continuent d’être redéfinis, les risques liés aux variations de la teneur ou des taux de récupération, les risques liés aux variations des prix des minéraux et de la demande mondiale pour et l’approvisionnement en minerais, risques liés à la concurrence accrue et aux conditions financières mondiales actuelles, risques d’accès et d’approvisionnement, dépendance à l’égard du personnel clé, risques opérationnels, risques réglementaires, y compris les risques liés à l’acquisition des licences et permis nécessaires, financement, capitalisation et les risques de liquidité, les risques de titre et les risques environnementaux.
Les informations prospectives contenues dans ce communiqué sont faites à la date des présentes, et la Société n’est pas tenue de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si requis par lois sur les valeurs mobilières applicables.
En raison des risques, des incertitudes et des hypothèses contenus dans les présentes, les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux informations prospectives. Les déclarations précédentes qualifient expressément toute information prospective contenue dans les présentes.
Ne pas distribuer aux agences de presse des États-Unis ni diffuser aux États-Unis
Source
window.REBELMOUSE_LOWEST_TASKS_QUEUE.push(function(){
var scrollableElement = document.body; //document.getElementById('scrollableElement');
scrollableElement.addEventListener('wheel', checkScrollDirection);
function checkScrollDirection(event) { if (checkScrollDirectionIsUp(event)) { //console.log('UP'); document.body.classList.remove('scroll__down'); } else { //console.log('Down'); document.body.classList.add('scroll__down'); } }
function checkScrollDirectionIsUp(event) {
if (event.wheelDelta) {
return event.wheelDelta > 0;
}
return event.deltaY < 0;
}
});
window.REBELMOUSE_LOWEST_TASKS_QUEUE.push(function(){
!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,'script','https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js');
fbq('init', '2388824518086528');
});
#