Achats comparatifs pour assurance automobile est l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir les meilleures offres d’assurance auto. Vous devriez magasiner toutes les quelques années, même si vous êtes satisfait de votre assureur.
Beaucoup de gens ne connaissent pas cette astuce ou ne pensent pas que cela en vaut la peine. Pourtant, les compagnies d’assurance automobile augmentent souvent leurs tarifs, même pour les conducteurs très prudents.
Il peut sembler que le prix de votre police augmente de quelques dollars à chaque renouvellement, mais après quelques années, ces dollars s’additionnent.
D’autres compagnies d’assurance automobile vous offriront un taux inférieur pour attirer votre entreprise. Donc, cela vaut certainement la peine de chercher les meilleures offres d’assurance automobile. Mais d’abord, vous devriez vérifier auprès de votre assureur actuel pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux possible.
Au-delà des achats comparatifs, il existe d’autres moyens de s’assurer que vous obtenez les meilleures offres d’assurance automobile. Aujourd’hui, nous couvrirons :
Nous vous promettons que ce guide est impartial et rédigé par des agents d’assurance agréés. Nous savons que la première étape pour économiser de l’argent sur l’assurance automobile est de contacter votre assureur actuel et de demander un meilleur prix.
Comment obtenir les meilleures offres d’assurance automobile pour votre situation unique
Chaque client d’assurance automobile a un besoin unique. Certains clients sont des soutiens de famille qui parcourent de longues distances, certains ont plusieurs voitures ou plusieurs assurances, d’autres conduisent très peu.
Tout d’abord, rassemblez quelques informations
Pour obtenir les meilleures offres d’assurance automobile pour votre situation unique, commencez par déterminer combien vous conduisez (kilomètres par an) et combien vous payez pour l’assurance. Trouvez votre police d’assurance auto page des déclarations pour voir quelles couvertures vous achetez actuellement.
Rassemblez ensuite quelques informations auprès de votre ménage, vous aurez besoin de :
Appelez votre assureur actuel et expliquez que vous recherchez les meilleures offres d’assurance automobile
Si vous êtes un conducteur prudent qui paie ses factures à temps, votre compagnie d’assurance pourrait hésiter à perdre votre entreprise. Donnez-leur l’occasion de faire mieux avant de commencer à faire des comparaisons d’assurance automobile.
Voici quelques façons courantes dont les assureurs automobiles réduiront votre prix pour garder leurs clients :
Ils peuvent « découvrir » de nouveaux rabais qui n’ont pas été appliqués à votre police. Ceux-ci pourraient inclure :
- Remises professionnelles, courantes pour les infirmières, les enseignants, les médecins, les premiers intervenants, etc.
- Rabais sur la conduite sécuritaire, surtout si «points tombent” votre licence dans certains états
- Bonnes réductions étudiantes
- Rabais pour les forfaits d’assurance habitation et auto qui n’ont pas été appliqués
De plus, il existe toutes sortes d’autres rabais qu’un assureur peut imaginer après une hausse de taux ! Ainsi, la seule façon d’obtenir la meilleure valeur sur l’assurance automobile est d’être proactif et de faire l’appel. Ils comptent sur vous pour accepter une hausse de taux sans se plaindre, mais ils se démèneront pour garder votre entreprise si un conducteur prudent menace de partir.
Autres façons dont votre assureur peut vous aider à obtenir le meilleur rapport qualité-prix sur votre assurance automobile
Votre agent d’assurance préféré peut vous aider à « trouver » les couvertures dont vous n’aviez pas vraiment besoin dans votre police. Par exemple, si vous possédez sept véhicules, vous n’avez probablement pas besoin d’une couverture de voiture de location pour aucun d’entre eux, car vous avez d’autres trajets à portée de main.
Si un jeune adulte de votre famille a récemment déménagé ou souscrit une assurance automobile pour lui-même, cela pourrait être un autre moyen d’économiser de l’argent. Les jeunes conducteurs inexpérimentés coûtent extrêmement cher à assurer, surtout lorsqu’ils conduisent des voitures plus récentes, plus rapides et plus coûteuses. Votre agent peut déplacer le conducteur principal sur divers véhicules pour vous obtenir un meilleur prix.
Prenons une petite histoire pour illustrer ce point.
Comment un agent peut masser les détails pour vous obtenir les meilleures offres d’assurance automobile
Imaginons une adorable famille de trois personnes. Shannon et Shane – maman et papa – ont la quarantaine et ils ont un fils de 17 ans, Liam. C’est d’ailleurs un super garçon. Il obtient des notes impressionnantes et gagne un rabais sur son assurance automobile pour eux.
Maman conduit une toute nouvelle Cadillac Escalade à 100 000 $. Elle achète une couverture complète sur ce véhicule. Papa conduit une vieille Toyota Tundra qui a payé. Il ne garde que la couverture responsabilité civile sur celle-ci. Liam achète une Ford Mustang d’occasion avec l’aide de ses parents et il a également besoin d’une couverture complète.
Affectez les jeunes conducteurs à des véhicules sûrs et peu coûteux
Certaines compagnies d’assurance automobile assigneront un conducteur spécifique à chaque voiture du ménage. Du point de vue de l’assureur, un jeune dans une voiture de sport représente un risque énorme ! Il serait logique que Liam soit le principal conducteur de l’ancienne politique des camions. Parlez-en à votre agent pour voir si cela fait une différence sur votre prime.
Exclure les conducteurs dangereux
Votre assureur peut également vous aider à obtenir les meilleures offres d’assurance automobile en excluant les conducteurs dangereux de vos polices les plus chères.
Imaginez que notre Liam soit un peu puant. À 17 ans, il a déjà eu des conduites en état d’ivresse et des contraventions pour excès de vitesse. Dans ce cas, ses parents ne l’aident probablement pas à monter dans une Mustang. Et maman devrait le tenir à l’écart de cette Escalade. Elle peut même l’exclure de la politique. Bien sûr, cela signifie qu’il ne peut jamais, jamais le conduire. Parce que s’il le détruit, l’assurance ne le couvrira pas.
Mais c’est une autre façon d’être proactif et de vous assurer d’obtenir les meilleures offres d’assurance auto : exclure les conducteurs dangereux des polices les plus chères.
Maintenant, si aucune de ces choses ne s’applique, vous pouvez toujours trouver de bons prix sur la couverture d’assurance automobile. Parlons de la couverture complète par rapport aux exigences minimales et réfléchissons à la couverture d’assurance automobile qui vous convient le mieux.
Couverture complète par rapport aux exigences minimales de responsabilité
Chaque propriétaire d’automobile a besoin d’une couverture d’assurance automobile. Le type dont vous avez besoin et le montant de la couverture dont vous disposez varient beaucoup d’un État à l’autre et d’un conducteur à l’autre.
Qu’est-ce que la responsabilité ?
Presque tous les États exigent que les conducteurs portent une certaine couverture de responsabilité. Responsabilité signifie une responsabilité financière juridiquement exécutoire.
Par exemple, si vous reculez accidentellement dans une autre voiture dans le stationnement d’une épicerie, vous êtes tenu de payer pour les dommages que vous causez. Les personnes et les biens sont précieux et une couverture de responsabilité existe pour payer les dommages que vous pourriez causer à d’autres personnes ou à leurs biens.
La couverture de responsabilité minimale dont vous avez besoin dépend des lois de votre état, alors vérifiez auprès de votre DMV pour connaître les minimums de l’État. Dans certains États, cela s’appelle PLPD.
Et rappelez-vous, avec l’augmentation des coûts des automobiles, des pièces, de la main-d’œuvre et des soins médicaux, vous pourriez vous sentir plus à l’aise d’acheter autant de couverture de responsabilité que vous pouvez vous permettre. Cela est particulièrement vrai si vous avez des biens en jeu, comme une maison, que vous pourriez perdre si quelqu’un vous poursuit après un accident.
Qu’est-ce qui est inclus dans l’assurance auto complète ?
Les polices d’assurance automobile à couverture complète incluent toujours une couverture de responsabilité civile, et plus encore. Ces politiques aident à payer les dommages ou les pertes qui peuvent arriver à votre véhicule. Les couvertures d’assurance automobile courantes comprennent :
- Collision: cela paie pour réparer votre véhicule après une collision avec quoi que ce soit, voitures, clôtures, structures, etc.
- Complet: cela paie pour d’autres types de dommages, non causés par une collision, comme un incendie, un vol ou la chute d’un arbre.
Avez-vous besoin d’une assurance auto complète ?
Si vous avez des privilèges sur votre véhicule – si vous effectuez un paiement de voiture ou avez pris un privilège de titre – le titulaire du privilège exigera que vous ayez une assurance complète. Cela a du sens, car si ce véhicule est volé ou «totalisé», ils perdront beaucoup d’argent. En bref, si vous effectuez un paiement automobile, vous avez probablement besoin d’une couverture complète.
Mais si vous êtes propriétaire de votre véhicule et que vous ne faites aucun paiement, vous pouvez économiser une tonne d’argent en n’achetant que l’assurance automobile minimale requise par votre état. Bien sûr, vous acceptez le risque que si le véhicule est endommagé, vous paierez vous-même les réparations.
Une autre façon d’économiser sur l’assurance automobile est de régler vos franchises.
Les franchises d’assurance automobile en bref
Les franchises sont des sommes d’argent que vous vous engagez à payer avant que l’assurance ne prenne effet. Par exemple, si vous acceptez une franchise de 1 000 $, après un naufrage, les premiers 1 000 $ de réparations sont à votre charge. Vous pouvez économiser de l’argent sur l’assurance automobile en augmentant votre franchise, assurez-vous simplement que vous êtes à l’aise avec le montant.
En d’autres termes, ne choisissez pas une franchise de 5 000 $ si vous ne gardez pas au moins 5 000 $ en banque en tout temps. Et sachez que les titulaires de privilèges peuvent exiger que vous ayez une franchise inférieure, comme 500 $ ou 1 000 $, ce sont des montants courants dans l’industrie.
Ensuite, il y a des cloches et des sifflets qui peuvent être retirés de votre police si vous n’en avez pas besoin ou si vous ne pouvez pas vous les permettre pendant une courte période.
Autres couvertures dont vous pourriez ne pas avoir besoin
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, si vous avez de nombreux véhicules dans la famille, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une couverture de voiture de location. Mais si vous n’avez qu’un seul véhicule et que vous en avez besoin pour vous déplacer ou prendre soin de votre famille, la couverture d’une voiture de location est une bonne idée.
L’assistance routière est une autre couverture qui a du sens pour certains consommateurs, mais pas pour tous. Si vous avez plusieurs véhicules, un gros réseau social ou êtes enclin à la mécanique, vous n’aurez peut-être pas besoin de cette couverture. Mais de nombreux conducteurs se sentent mieux en sachant qu’ils ont accès à des dépanneuses, à des serruriers, etc.
La couverture en cas de panne mécanique peut être précieuse, mais très coûteuse. Et si votre voiture est toujours sous garantie constructeur, vous n’en avez probablement pas besoin.
Maintenant que vous avez identifié les couvertures dont vous avez besoin et rassemblé vos numéros VIN et vos informations sur le conducteur, il est temps de discuter des achats comparatifs d’assurance automobile.
La technologie a rendu très simple pour les consommateurs de magasiner pour la meilleure valeur en assurance automobile. Faites simplement une recherche sur Internet pour trouver des phrases qui s’appliquent à votre situation unique et laissez les citations arriver. Attendez-vous à recevoir une poignée d’appels téléphoniques d’agents qui cherchent à gagner votre entreprise et à avoir votre politique actuelle à portée de main.
Que dois-je rechercher en ligne ? Pourquoi?
Soyez aussi précis que possible lorsque vous recherchez les meilleures offres d’assurance auto en ligne. Essayez des recherches descriptives, comme :
- Assurance auto pas chère à [your state]
- L’assurance auto la moins chère pour les propriétaires
- Offres d’assurance auto pour conducteurs prudents
- Assurance auto bon marché pour les conducteurs avec des billets
- L’assurance auto la moins chère pour les jeunes conducteurs
De cette façon, vous obtiendrez des résultats pour les entreprises qui recherchent votre type d’entreprise. Chaque assureur a des types spécifiques de clients qu’il préfère. Dans l’entreprise, on appelle ça “appétit pour le risque.”
Bien sûr, ils préfèrent tous les conducteurs prudents. Mais certaines entreprises se spécialisent dans les jeunes conducteurs inexpérimentés. D’autres préfèrent les adultes établis qui veulent plusieurs lignes d’assurance, comme l’assurance-vie, l’assurance moto, l’assurance bateau, etc.
N’oubliez pas que vous pourriez économiser sur certaines ou toutes vos polices d’assurance si vous les regroupez avec un seul fournisseur. Cependant, il peut être difficile d’extraire une politique ou de changer d’entreprise si vous n’êtes pas satisfait plus tard.
Une erreur courante à éviter lors de l’achat d’une assurance auto en ligne
Enfin, abordons la plus grande erreur que les gens commettent lorsqu’ils recherchent les meilleures offres d’assurance automobile : les fausses déclarations.
Sachez que toutes les compagnies d’assurance partagent des informations via des bases de données. Si vous avez un dossier de conduite dangereux ou un DUI, soyez franc à ce sujet ! Une compagnie d’assurance peut ne pas être intéressée par votre risque unique, mais elle peut avoir une subdivision ou un partenaire disposé à travailler avec vous.
Vous gagnerez du temps en ne postulant pas auprès d’entreprises qui ne veulent pas de votre entreprise, et vous économiserez de l’argent en présentant vos informations aux entreprises qui le souhaitent.