Les impôts sur le revenu des États sont souvent un sujet complexe avec des implications majeures pour les investisseurs immobiliers. Placer votre argent dans des États sans impôt sur le revenu peut être une bonne idée et vous permettre de garder plus d’argent dans votre poche chaque année.
Dans quels États sans impôt sur le revenu est-il judicieux d’investir ? Comment envisager de structurer son activité de location de logements pour optimiser les résultats ? Comprendre votre obligation fiscale potentielle dans les neuf États sans impôt sur le revenu vous permet de prendre la meilleure décision pour votre prochain achat.
Taux d’imposition de l’Alaska
En ce qui concerne les États offrant les meilleurs allégements fiscaux, l’Alaska figure parmi les meilleurs. En plus de recevoir de l’argent du Fonds permanent de l’Alaska chaque année civile où ils y vivent, les résidents ne paient aucun impôt sur le revenu des personnes physiques.
Au lieu de facturer l’impôt sur le revenu aux plus de 730 000 résidents de l’État, l’État prélève des taxes professionnelles sur leurs diverses industries. Une grande partie de la budget annuel de l’état provient des taxes sur les propriétés pétrolières et gazières, du poisson cru, de l’industrie hôtelière et des taxes sur les transferts de carburant.
Incidences sur la responsabilité fiscale
Bien que l’Alaska soit un État sans impôt sur le revenu, cela ne signifie pas que vous n’aurez rien à payer pour un bien locatif. Si une petite entreprise contrôle votre location, vous pourriez être imposé entre 2 et 9 % en fonction de vos revenus. Plus de 20 municipalités de l’État, y compris les plus grandes villes d’Anchorage, Fairbanks et Juneau, imposent une taxe foncière moyenne par habitant de 2 276 $. Vous pouvez également vous attendre à payer une taxe de vente locale pour les améliorations de la maison locative, généralement entre 2 et 5 %.
Taux d’imposition en Floride
La Floride est en train de se transformer de la maison des retraités en un paradis pour les entreprises, les entrepreneurs et ceux qui cherchent à s’éloigner des États où les impôts sur le revenu sont élevés. L’État le plus au sud du “Lower 48” est probablement le plus célèbre parmi les États sans impôt sur le revenu pour tout ce qu’il offre aux touristes et aux résidents.
Au lieu de l’impôt sur le revenu des particuliers, la Floride perçoit des revenus sur plusieurs autres produits et services. Le Sunshine State a l’une des taxes d’État les plus élevées sur l’essence à 43,55 cents par gallon, ainsi qu’un taux de taxe de vente moyen d’environ 7%.
Incidences sur la responsabilité fiscale
Posséder un bien immobilier en Floride s’accompagnera de taxes foncières, d’une combinaison de taxes ad valorem basées sur la valeur de la propriété et d’évaluations non ad valorem des services gouvernementaux locaux. Les propriétaires fonciers peuvent s’attendre à une taxe foncière nationale et locale moyenne par habitant d’environ 1 541 $ annuellement. À l’instar de l’impôt sur le revenu des États individuels, les propriétaires uniques, les sociétés à responsabilité limitée à un seul membre et les sociétés S intermédiaires qui n’utilisent pas le formulaire 1120S pour payer l’impôt fédéral sur le revenu ne sont pas tenus de produire une déclaration de revenus des entreprises. Toutes les autres sociétés, y compris les sociétés hors de l’État et les autres sociétés à responsabilité limitée, peuvent être soumises à une taxe forfaitaire de 5,5%.
Taux d’imposition du Nevada
Peut-être un résultat direct de l’industrie du jeu, le Nevada est également l’un des États sans impôt sur le revenu. L’État n’impose pas d’impôt sur les entreprises ou sur le revenu des sociétés pour encourager les entrepreneurs à emménager.
Au lieu de percevoir des impôts sur le revenu de l’État, le Nevada facture certains des taux de taxe sur les ventes et l’essence les plus élevés. Le combiné taux de taxe de vente national et local est en moyenne d’environ 8,23 %, tandis que le taux de taxe sur l’essence par gallon est de 50,48 cents, le cinquième plus élevé aux États-Unis.
Incidences sur la responsabilité fiscale
Posséder une propriété au Nevada s’accompagne de taxes foncières locales. Au cours de l’exercice 2022-2023, le taux d’imposition moyen du comté sur la propriété était d’environ 3,18%. Outre les impôts locaux élevés, les Fondation fiscale note que l’impôt foncier moyen par habitant est d’environ 1 153 $, toujours parmi les plus bas du pays. Combiné à l’absence d’impôt sur les sociétés ou sur le revenu des sociétés, le Nevada peut être l’un des meilleurs États pour posséder un bien locatif.
Taux d’imposition du Dakota du Sud
La maison de Mount Rushmore et Deadwood Mountain est l’un des neuf États sans impôt sur le revenu pour les résidents individuels. Le Dakota du Sud est également l’un des rares à ne pas instituer d’impôt sur le revenu des sociétés, permettant aux propriétaires de logements locatifs d’instituer une structure qui répond le mieux à leurs besoins.
Comme d’autres États sans impôt sur le revenu, Le Dakota du Sud compense les recettes des autres taxes. Outre la taxe foncière annuelle, les entreprises peuvent s’attendre à payer une taxe de vente moyenne de 6,4 % et des taxes sur l’essence de 28 cents le gallon.
Incidences sur la responsabilité fiscale
Bien qu’il n’y ait pas d’impôt foncier d’État dans le Dakota du Sud, les gouvernements locaux et les districts spéciaux peuvent évaluer les impôts fonciers dans leurs juridictions. L’impôt foncier est basé sur la valeur marchande totale du terrain, avec un taux d’imposition moyen d’environ 1,17 %. Les propriétaires de logements locatifs de l’État peuvent s’attendre à payer une moyenne annuelle de 1 606 $ par habitant.
Taux d’imposition du Texas
Tout est plus grand au Texas, à l’exception du taux d’imposition sur le revenu des particuliers. Alors que le Texas a le neuvième plus grande économie du mondela constitution de l’État le codifie comme l’un des États sans impôt sur le revenu.
De plus, les lois fiscales sont favorables aux nouvelles et petites entreprises qui se développent dans l’État de Lone Star. Le Texas n’évalue pas les taxes professionnelles, les impôts sur le revenu des particuliers ou d’autres frais sur les propriétaires uniques, ce qui leur permet de continuer à investir dans l’immobilier et de développer leur entreprise au fil du temps.
Incidences sur la responsabilité fiscale
Bien que le Texas ne facture pas de taxe foncière à l’échelle de l’État, plus de 4 000 entités locales perçoivent des taxes sur l’immobilier. Tous les impôts fonciers sont basés sur la valeur marchande actuelle et sont les mêmes dans plusieurs districts fiscaux. Selon le Fondation fiscale, le fardeau fiscal moyen par habitant de l’État et local sur les propriétés est d’environ 2 216 $. Pour les articles d’entretien locaux, les propriétaires peuvent s’attendre à payer une taxe de vente de 8,2 %.
Taux d’imposition de Washington
Connu comme la porte d’entrée du nord-ouest du Pacifique, là où les montagnes rencontrent la côte, l’État de Washington fait partie des États sans impôt sur le revenu. Les particuliers et les sociétés ne sont pas imposés dans l’État, ce qui en fait l’un des meilleurs pour les entreprises aux États-Unis.
Cela ne signifie pas que tout le monde s’en tire sans payer sa juste part pour les services gouvernementaux. Washington a également l’un des taux de taxe de vente combinés étatiques et locaux les plus élevés du pays à 8,86 %. Les taxes sur l’essence des États sont également considérablement élevées, les conducteurs payant près de 50 cents par gallon de carburant.
Incidences sur la responsabilité fiscale
La bonne nouvelle pour les propriétaires est que le crédit-bail ou la location de biens immobiliers pour le logement est exonéré de la taxe professionnelle et professionnelle de l’Etat, ce qui réduit votre charge fiscale globale. Cependant, des taxes foncières peuvent toujours s’appliquer en fonction de l’emplacement de votre maison de location. Les propriétaires peuvent s’attendre à payer une moyenne par habitant d’environ 1 727 $ en taxes foncières par an, ce qui en fait une valeur comparative.
Taux d’imposition du Wyoming
Des images de cow-boys sur la gamme viennent souvent à l’esprit quand on pense au Wyoming. Plus important encore pour les propriétaires, le Wyoming est l’un des États sans impôt sur le revenu pour les particuliers.
Au lieu de cela, l’État tire ses revenus de la richesse des ressources disponibles. Les opérations minières pour les sources d’énergie, y compris le charbon et le pétrole, contribuent de manière significative à l’assiette fiscale de l’État, ce qui donne un répit aux résidents et aux petites entreprises.
Incidences sur la responsabilité fiscale
Même s’il n’y a pas d’impôt sur le revenu des particuliers ou des sociétés dans le Wyoming, les propriétaires doivent payer des impôts fonciers. En plus d’une taxe de vente moyenne de 5,36 %, le la taxe foncière moyenne par habitant est d’environ 2 100 $.
Taux d’imposition du New Hampshire
Le New Hampshire a une approche unique en matière d’impôts. Bien qu’il s’agisse d’un État sans impôt sur le revenu sur les salaires W-2, cela ne signifie pas que les contribuables ne doivent rien à la fin de l’année.
Au lieu de cela, les individus paient un 5% d’impôt sur les dividendes et les revenus d’intérêts. La bonne nouvelle est que cela ne s’applique pas aux revenus de location, ce qui vous permet de réinvestir davantage dans votre entreprise.
Incidences sur la responsabilité fiscale
L’un des inconvénients des investissements immobiliers locatifs dans le New Hampshire est l’impôt foncier. L’État de la Nouvelle-Angleterre a l’un des impôts fonciers locaux et d’État par habitant les plus élevés du pays, avec un collecte moyenne d’environ 3 300 $. De plus, selon la façon dont vous structurez votre société de location, vous pourriez payer un impôt sur les sociétés supplémentaire sur vos revenus.
Taux d’imposition du Tennessee
Une chose que l’État volontaire n’oblige pas ses résidents à payer est l’impôt sur le revenu. La capitale nationale de la musique est l’un des neuf États sans impôt sur le revenu.
Mais comme le New Hampshire, les impôts du Tennessee sont plus compliqués que les autres États de cette liste. Les résidents de l’État doivent payer un impôt annuel sur le revenu des dividendes et des intérêts imposables, qui comprennent les fiducies d’intérêts et les fonds communs de placement, les intérêts sur les obligations et certaines distributions aux actionnaires, sans oublier l’une des taxes de vente moyennes les plus élevées aux États-Unis à 9,55 %.
Incidences sur la responsabilité fiscale
Comme pour les autres États sans impôt sur le revenu, les propriétaires du Tennessee sont soumis à l’impôt foncier local. Cependant, il est parmi les plus bas parmi les 50 États. Selon le Fondation fiscale, la perception moyenne de l’impôt foncier par habitant est de 845 $. Parallèlement à la taxe foncière, le taux maximal d’impôt sur les sociétés est de 6,5 %, ce qui pourrait vous affecter en fonction de la structure de votre société de location.
FAQ
Pourquoi une taxe de vente est-elle facturée par les États ?
Les taxes de vente sont prélevées au point de vente pour soutenir les services gouvernementaux locaux et étatiques, comme approuvé par les électeurs et les législateurs. Quatre États – le Delaware, le Montana, le New Hampshire et l’Oregon – ne facturent pas de taxe de vente, tandis que la Louisiane, le Tennessee, l’Arkansas et l’Alabama ont certains des taux les plus élevés.
Vaut-il mieux vivre dans un État sans impôt sur le revenu ou sans taxe de vente ?
Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment votre revenu imposable, votre stratégie d’investissement et le nombre de propriétés locatives que vous gérez. En règle générale, les hauts revenus peuvent faire mieux dans un État sans impôt sur le revenu, car cela leur permet de mieux épargner et réinvestir leurs revenus malgré la taxe de vente plus élevée.
Quels sont les inconvénients de vivre dans un État sans impôt sur le revenu ?
Vivre dans un État sans impôt sur le revenu présente deux inconvénients majeurs. Premièrement, les gouvernements des États et locaux comblent souvent la différence en termes d’impôts sur les ventes, sur les sociétés ou sur la propriété. Deuxièmement, une assiette fiscale plus faible nécessite souvent des budgets délicats, ce qui signifie souvent moins de fonds pour les infrastructures, comme les écoles.
Pourquoi la taxe de vente varie-t-elle d’un État à l’autre ?
La Constitution des États-Unis permet au gouvernement fédéral de fixer des taxes nationales appropriées pour le bien-être public, y compris l’armée, les autoroutes fédérales et d’autres infrastructures. La Constitution permet également aux États de fixer leurs impôts, faisant des taxes de vente une question d’État. Par conséquent, différents États, comtés et villes peuvent fixer des taux d’imposition en fonction de leurs budgets.
Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’États qui n’ont pas d’impôt sur le revenu comme le Texas ?
Les politiques et les priorités déterminent les taxes nationales et locales, qui varient d’un État à l’autre. Dans l’exemple de l’Alaska et du Wyoming, des taxes plus élevées sur l’extraction des ressources naturelles permettent à leurs gouvernements de répercuter les économies d’impôt sur leurs résidents.
Pourquoi certains États ont-ils des impôts plus élevés que d’autres ?
Chaque gouvernement d’État hiérarchise ses budgets en fonction de nombreux facteurs, notamment la population, les ressources naturelles, les industries et les entreprises. Par conséquent, les impôts sur le revenu et les taxes de vente des États reflètent les diverses sources de revenus dont dispose le gouvernement.
Quels territoires américains ne paient pas d’impôt fédéral sur le revenu ?
Les résidents de cinq territoires américains ne sont pas assujettis au paiement de l’impôt fédéral sur le revenu au gouvernement des États-Unis : les Samoa américaines, Guam, Porto Rico, le Commonwealth des îles Mariannes du Nord et les îles Vierges américaines.
Vous redoutez la saison des impôts ?
Vous ne savez pas comment maximiser les déductions pour votre entreprise immobilière ? Dans Le livre sur les stratégies fiscales pour l’investisseur immobilier aviséles CPA Amanda Han et Matthew MacFarland partagent les informations pratiques dont vous avez besoin non seulement pour faire vos impôts cette année, mais aussi pour préparer une stratégie continue qui rendra votre prochaine saison fiscale beaucoup plus facile.
Remarque par BiggerPockets : Ce sont des opinions écrites par l’auteur et ne représentent pas nécessairement les opinions de BiggerPockets.